L’année 2016 a marqué la fin du BEPECASER, diplôme jusqu’alors requis pour devenir enseignant de la conduite et de la sécurité routière et l’apparition de son remplaçant le Titre professionnel ECSR.
Le Titre professionnel est une certification du ministère chargé de l’emploi, il est délivré au nom de l’Etat, il représente une reconnaissance officielle d’une qualification professionnelle, inscrit au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) accessible par une formation ou par une validation des acquis de l’expérience (Niveau 5 anciennement niveau III)
Détenteur du Titre professionnel ECSR, vous pourrez délivrer un enseignement de qualité en intégrant une auto-école, être au contact des candidats au permis de conduire et ainsi former un public large à la maîtrise d’un véhicule mais aussi à un comportement sûr.
Vous pourrez aussi animer des séances de sensibilisation à la Sécurité Routière pour développer et entretenir des attitudes positives dans le respect du partage de la route mais aussi plus largement de la vie citoyenne et du développement durable.
Vous pourrez diversifier votre activité à l’enseignement de la conduite des 2 roues ou à la formation post-permis; ou encore devenir exploitant d’une auto-école, inspecteur du permis de conduire, etc.
Il s’agit non seulement d’obtenir la sécurité d’un emploi aux perspectives diversifiées, mais aussi un épanouissement personnel lié aux relations privilégiées que vous entretiendrez avec votre équipe et vos apprenants ou participants et aux méthodes pédagogiques que vous vous serez appropriées pour les mener à la réussite et à la sécurité au volant.
Pour cela toute l’équipe de CIPECA Formation se tient à votre disposition, et notamment Karen CHARTIEL, directrice pédagogique, BAFM.